logo camp beausejour blanc
logo camp beausejour blanc
cb banniere village soureces mobile
cb banniere village des sources

Quelques témoignages de jeunes…  

Je repars avec le sourire, avec de la joie, de l'amour et de la paix. Je vais retourner avec un cadeau de vous. Je vais vous avoir dans mon cœur. C'est sûr que je vais vous revoir. Je vous aime beaucoup. À l'endos, un grand cœur avec le nom des animateurs et des jeunes et « I love you ». Un deuxième cœur avec le nom de deux parents accompagnateurs. (11 ans)

Je reviens avec du bonheur et je suis super content de ce voyage. Le paysage est super joli. Je me suis amusé comme personne ne s'est amusé. C'était super. J'aurais aimé que ce soit un peu plus long. (12 ans) 

J'ai eu du fun et de l'amour. (10 ans) 

J'ai apprécié le camp car j'ai pu découvrir mon moi intérieur. De plus, j'ai appris à respecter le silence et à prendre du temps pour réfléchir. Finalement, j'ai vécu le moment présent. (13 ans) 

Je retourne avec la pensée de me faire confiance. Je sais maintenant que c’est le fun parfois de prendre un temps de silence parce que ça me donne le temps de penser à moi aussi et pas juste aux autres. Les activités étaient bien amusantes. Passer un 24 heures au camp m’a fait beaucoup réfléchir et vu qu’on n’avait pas l’heure, on n’était pas stressé. Le lac est magnifique, c’est une très belle place pour penser. (12 ans) 

Je retourne avec du bonheur dans mon cœur. La nature était belle, les animaux n’avaient pas peur de nous. Je me suis fait de nouveaux amis. J’ai bien aimé jouer et faire les activités. (11 ans) 

Je retourne avec de nouvelles pensées comme : il faut savoir écouter, penser aux autres, respecter la nature, respecter les autres et nous-même. Je crois que ce séjour au Village de Sources me servira dans la vie et que je ne suis pas venu pour rien. Je retourne aussi avec de nouveaux amis et de nouvelles amies. J’ai beaucoup aimé le camp et ses multiples activités. Je retourne avec le sourire, fier de moi et heureux. Et j’ai trouvé le paysage magnifique. Merci. (11 ans) 

J’affirme que je vais mettre en pratique tout ce que j’ai vécu : donner de l’amour, s’amuser, se respecter. Dans ma famille, je vais faire aussi ce que j’ai dit et vécu. Stop au préjugé…. Vive l’amitié. (12 ans) 

Nous nous sommes amusés dans ses deux jours ici. Nous avons commencé avec une mini marche en silence et à l’intérieur de moi je me suis reconnu. Ils disent que ma qualité est la sagesse, la confidence. Mais j’ai eu une grosse admiration pour les activités du camp. Même que je retournerai peut-être une autre fois. Ce camp est spécial. Ils connaissent leur métier. Parlez-leur, ils vous aideront comme ils nous ont aidés. (13 ans)    (Village des Sources du Lac Sunday  2008)