logo camp beausejour blanc
brume sur le lac beausejour
brume sur le lac beausejour
camp beasejour vue aerienne mobile

Camp Oasis Sacré-Coeur 29 février et 1er mars

Nous vous invitons à vous inscrire à notre prochain Camp Oasis Sacré-Coeur qui aura lieu du 29 février au 1er mars 2020.

Bonjour chers parents, grands ados et enfants,

Dans dix jours,  ce sera le Camp Oasis S.C. Le thème de notre rencontre sera : la création, notre environnement et la sauvegarde de notre maison commune. Le thème s’annonce assez passionnant.

Pour la rencontre des parents, nous aurons le bonheur d’accueillir l’une des nôtres : Annie Chaloux qui est professeure à l’Université de Sherbrooke. Voici ce qu’elle prévoit aborder avec les parents : « Le pape François a jeté les bases d’une écologie intégrale qui repositionne la relation de l’Humain à son environnement. Ceci nous permet de réfléchir sur le contexte de la Création, sur la manière traditionnelle que nous percevons notre relation avec la nature, et sur comment, en tant que chrétien, nous pouvons rétablir une relation d’équilibre avec elle. » Quelques questions, pour nous mettre en appétit : « La domination de l’humain sur la nature ou l’équilibre entre l’humain et la nature? L’indifférence envers la nature ou la création est-elle notre ultime défi? Comme famille comment tenter de réconcilier notre apport à la nature, à la création, sans être dans la culpabilisation? »

Deuxièmement, pour ce camp, nous avons un besoin urgent de « boutons », petits, moyens ou gros. Cela nous servira à créer quelque chose de très beau. Donc, tous ceux et celles qui viendront au camp, prière d’apporter les boutons que vous avez en surplus. Merci.

Il est encore temps de s’inscrire. Appelez Sylvie en avant-midi : 418-458-2646.

Au bonheur de se retrouver ensemble!

Au nom de toute l’équipe du camp Oasis S.C.

Yves Granger, s.c.

icone camp jouricone camp familiaux icone groupe scoutsicone gourpe pastorale icone groupe scolaire

418 458-2646   Courriel     Suivez-nous
418 458-2646   
Courriel    
 Suivez-nous